Voyager à travers les îles des DOM TOM en taxi volant : bientôt une réalité ?

Modifié : 30 janvier 2023 à 17h32 par Clément Tropiques FM

Le véhicule du futur...
Le véhicule du futur...
Crédit : Projet de l'URBAN V

On pourrait l’apparenter à de la science-fiction mais le projet est d’autant plus sérieux. Il sera bientôt possible de survoler les îles des Antilles par drones ! Une entreprise européenne à l’ambition de rendre cela possible…

Imaginez-vous survoler les îles des caraïbes avec une vue imprenable sur l’océan, les montagnes et autres paysages que nous offrent nos îles…  

Le tout installé confortablement à bord d’un taxi aérien conçu spécialement pour ce genre de voyage…

Impossible ? Plus pour très longtemps ! L’entreprise « URBAN V » veut révolutionner l’industrie dans ce domaine en créant des drones capable de transporter des voyageurs.

Dans l’idée l’engin sera capable de transporter jusqu’à 6 personnes et parcourir plus de 200km.

Si ces véhicules 2.0 sont toujours en phase de tests depuis quelques années il semblerait qu’ils ont atteint un stade avancé dans leur développement.

Il se pourrait même que ces drones passagers soient utilisés à des fins promotionnelles lors des jeux olympiques 2024 à Paris.

Mais il reste encore du travail avant une démocratisation de ce nouveau type de véhicules.

Il faudra construire des infrastructures, des routes aériennes et s’assurer qu’emprunter ces drones ne constitue pas un risque pour la vie d’autrui.

Néanmoins si le projet arrive à son terme nul doute que ce serait une aubaine sur le plan touristique pour les Antilles et les îles des Caraïbes.

 Une belle manière de faire découvrir nos îles autrement !

On a hâte de savoir si ce projet ambitieux pourra voir le jour prochainement, comme promis à l’horizon 2024…

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');