Raphael Varane annonce sa retraite internationale !

Modifié : 2 février 2023 à 17h38 par Clément Tropiques FM

Raphael Varane met fin à sa carrière en Equipe de France
Raphael Varane met fin à sa carrière en Equipe de France

C’est une annonce à laquelle on ne s’y attendait pas… Le défenseur de l’équipe de France Raphael Varane vient d’annoncer sa retraite internationale… une page se tourne après 10 ans de carrière en bleus…

« Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis et j'ai décidé que c'était le bon moment pour moi de prendre ma retraite ».

C’est avec cette phrase que Raphael Varane vient d’annoncer sa fin de carrière avec l’Equipe de France.

Une aventure débutée en 2013. A l’époque Didier Deschamps est en place depuis environ 1 an.

Il cherche à construire un groupe solide pour les prochaines échéances qui attendent les Bleus et notamment la coupe du monde 2014.

Si l’Equipe de France s’était incliné face à l’Allemagne en quart de finale de la compétition, Raphael Varane faisait partie de ces joueurs au fort potentiel.

Au fil des années il s’impose comme un des cadres de cette équipe.

Sur le terrain et dans le vestiaire le jeune homme d’origine martiniquaise est un leader et sait rebooster ses troupes.

Grâce à la génération de 2018 dont il faisait partie la France sera à nouveau sur le sommet de la planète football en remportant la coupe du monde en Russie.

Si il était un temps pressenti pour devenir le nouveau capitaine de l’équipe de France suite au départ d’Hugo Lloris, cette annonce met fin aux espoirs des supporters français de le voir avec le fameux brassard.

Le joueur de 29 ans a tenu a remercier Didier Deschamps, le staff de l’Equipe de France et les supporter dans un long message poster sur les réseaux sociaux

« Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j'ai porté ce maillot bleu si spécial, j'ai ressenti une immense fierté. Ces moments avec vous me manqueront c'est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d'avoir sa chance et qui a besoin de vous » a-t-il conclut.

Au terme 93 matchs c’est la fin d’une aventure pour l’ancien défenseur des bleus.

Pour toutes ces émotions qu’il nous a offert pendant ces 10 ans… On a juste 2 mots à lui dire :

Merci Rapha…

 

 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');