Une maison de retraite invente un système de gants pour prendre ses proches dans les bras sans risquer de les contaminer

Depuis début 2020, la pandémie mondiale de coronavirus a causé de nombreuses difficultés aussi bien sur le plan économique, social et psychologique. Les personnes âgées, particulièrement à risque face au Covid-19, se retrouvent ainsi isolées depuis de longs moments. Pour lutter contre ce phénomène, une maison de retraite anglaise a inventé une parade merveilleuse !

12 novembre 2020 à 10h34 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Hallamshire Care Home / Facebook

En effet, âge à un système de parloir équipe de longs gants permettant d’y insérer leurs bras, les visiteurs de la Hallamshire Care Home peuvent à nouveau prendre leurs proches dans les bras sans risquer de les contaminer. Si au premier abord le procédé peur paraitre tirer par les cheveux, il offre la possibilité aux familles de relier un contact physique avec un parent, un grand-parent, un oncle, une tante ou une cousine résidant en maison de retraite.

Un retour à la vie

Au vu des photos, il semblerait que les émotions soient au rendez-vous, et pour cause, si pour la plupart d’entre nous les liens sociaux se font par le travail et les amis, pour les personnes vivant dans un établissement de santé, rester loin de la famille est bien plus difficile car cela constitue souvent leur principal centre d’intérêt. Imaginez des grands-parents privés de serrer leur pait-fils contre eux ou qui ne peuvent pas profiter de ce qui compte le plus pour eux. En réalité, plus que de simples gants, le système proposé par cette maison de retraite de la ville de Sheffield apporte un véritable soulagement aux résidents. Il permet, pendant un moment, de retourner dans le monde d’avant, et de montrer toute l’affection qu’ils souhaitent sans penser au virus qui les isole. Un peu comme s’ils retrouvaient le monde d’avant.

« Nous sommes arrivés à la fin de notre première semaine de visite dans notre nouvel espace. Nous sommes ravis de la façon dont cela a fonctionné ! C’est à la fois chaleureux, sûr et distant. Et avec les gants pour faire des câlins, cela permet à nos résidents de toucher les membres de leur famille, ou se tenir la main d’une manière sereine, tout en suivant les lignes directrice du gouvernement. L’endroit est désinfecté à la vapeur après chaque visite et des gants jetables sont utilisés à l’intérieur des gants. C’est tellement réconfortant de voir les visiteurs retrouver ceux qu’ils aiment » a communiqué la maison de santé sur sa page Facebook.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');