Une aide de 150 euros pour les boursiers ultramarins
Dans une interview, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué qu'une aide de 150 euros serait versée aux étudiants boursiers. Le ministère des Outre-mer a assuré que les étudiants ultramarins étaient concernés.
Publié : 21 novembre 2020 à 18h56 par Arnaud Joly
« Le gouvernement s’engage pour aider les étudiants boursiers à traverser cette crise : dans quelques jours, chacun d’entre eux recevra automatiquement une prime de 150 euros », a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement à nos confères de France Info.
Le @gouvernementFR s'engage pour aider les étudiants boursiers à traverser cette crise : dans quelques jours, chacun d'entre eux recevra automatiquement une prime de 150€. @franceinfo
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) November 20, 2020
De son coté, le ministère des Outre-mer a précisé que cette aide exceptionnelle sera versée automatiquement dans quelques jours à tous les étudiants boursiers ultramarins pour faire face aux difficultés financières.
Dans le cadre de la crise du #Covid_19, le @gouvernementFR a pris des mesures exceptionnelles en faveur des étudiants boursiers. pic.twitter.com/Wj39xR82r2
— Ministère des Outre-mer (@lesoutremer) November 20, 2020
Déjà à l’issue du premier confinement, le gouvernement avait attribué une aide exceptionnelle de 200 euros pour soutenir les étudiants ultramarins restés en métropole et les étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage du fait de l’épidémie du Covid-19.