Un nouveau monolithe mystérieux découvert en Roumanie

L'histoire semblait close après la disparition du mystérieux monolithe de métal découvert dans le désert de l'Utah, aux Etats-Unis. Mais l'apparition d'une structure métallique semblable à des milliers de kilomètres de la première, en Roumanie, constitue un nouveau rebondissement de taille.

Publié : 1er décembre 2020 à 13h51 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Capture d'écran Twitter

Le monolithe américain avait été découvert le 18 novembre et sa disparition avait été annoncée quelques jours plus tard, le 28 novembre. Selon les informations du Daily mirror, son homologue roumain a été trouvé le 26, sur la colline de Batca Doamnei, dans le nord du pays.

La structure mystérieuse est située près de la forteresse de Petrodava Dacian, un site archéologique local. Elle est haute d'environ quatre mètres et présente des marques concentriques, en forme d'anneaux.

Les autorités locales ont indiqué que ce nouveau monolithe se trouve «sur une propriété privée» mais que le propriétaire de l'objet n'a pour l'instant pas été identifié.

Rocsana Josanu, la responsable de la culture et du patrimoine du judet (équivalent roumain des départements) de Neamt, a précisé qu'une telle installation aurait dû être validée par une autorisation officielle «qui doit ensuite être approuvée par le ministère de la Culture». Aucun document en ce sens n'a été établi et une enquête a été ouverte.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');