Un maire de Guyane interpellé en possession de drogue à Roissy

Le maire de la commune d'Apatou en Guyane aurait été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Roissy. Les douaniers auraient découvert 2,5 kg de cocaine dissimulés dans sa valise lors d'un contrôle.

17 août 2020 à 10h00 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Paul Dolianki, maire socialiste de la commune d’Apatou proche de la frontière surinamienne, a été interpellé ce samedi à l’aéroport de Roissy. A la suite d’un contrôle aléatoire, les douaniers auraient découvert 2,5 kg de cocaïne dans sa valise.

Selon nos confrères du Parisien, cette dernière contenait des vêtements et des bouteilles de rhum. La drogue était dissimulée dans un faux fond. Paul Dolianki a immédiatement été placé en garde à vue pour « trafic de stupéfiants » et remis aux policiers de la brigade des plates-formes aéroportuaires de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) à Roissy.

Le maire d’Apatou affirme que la valise lui aurait été confiée par des proches amis et devait être remise à la sœur de ce couple, étudiante en région parisienne.

L’élu se rendait à Paris pour défendre un dossier devant le Ministère des Outre-Mer dans le cadre d’investissement exceptionnel.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');