Un homme arrêté après s’être confiné plusieurs jours sur une île de Disney en Floride
Un amoureux du camping et de l'aventure a voulu conjuguer ses passions, il a décidé de se confiner sur île laissée à l'abandon, une île située dans le parc Disney World en Floride.
Publié : 6 mai 2020 à 10h34 par Arnaud Joly
Une histoire de confinement atypique, un homme de 42 ans que l’on nomme Richard McGuire a eu un éclair de génie, il a décidé de donner à son confinement une autre saveur, poser son bivouac sur une île et pas n’importe laquelle puisqu’il en a choisi une située au sein du Walt Disney World Resort à Orlando en Floride.
Il s’agit du Discovery Island, une ancienne réserve naturelle et un parc zoologique, ouvert le 8 avril 1974 au sein de Walt Disney World Resort, une île de 5 hectares, fermée au public depuis 1999.
Le campeur serait arrivé sur place le 27 ou le 28 avril, il s'est installé à l’abri des regards et comptait y rester une semaine mais c'était sans compter sur la vigilance d'un agent de sécurité qui a vu l'homme emprunter un bateau de la compagnie. La police est arrivée sur place, ils ont procédé à une fouille à pieds, ils ont fait le tour de l'île en bateau et ont même survolé le site en hélicoptère... Plusieurs appels sonores ont retenti pour déloger l'intrus, sans succès... Richard a fait la sourde d'oreille, mais la police l'a quand même retrouvé et arrêté. Le campeur a déclaré qu'il n'avait pas entendu les appels car il dormait dans un bâtiment et qu'il ignorait être dans une zone réglementée, malgré les pancartes interdisant l'accès.
La faune et la flore y sont très riches. Au moment de son arrestation, Richard McGuire aurait comparé l'île à un "paradis tropical". Le campeur a été arrêté pour violation de propriété privée et emmené en prison sans incident.
Richard McGuire n'est pas le premier à pénétrer sur l’île, comme le rapporte le site Atlas Obscura. Quelques explorateurs urbains ont réussi à s'infiltrer sur l'île pour prendre des photos. Disney a menacé d'interdire à ces aventuriers l'accès à toutes ses propriétés, on ne sait pas si Richard sera banni pour toujours du royaume de la plus célèbre des souris.