Un créateur antillais crée des vestes haut de gamme avec des jeans recyclés
Nicolas-Maï Elien, un jeune antillais de 25 ans, a créé cette année sa propre marque de vêtements : Maïko Paris. Il crée des kimono haut de gamme à partir de jeans recyclés avec une démarche éco-responsables.
Publié : 28 décembre 2020 à 12h22 par Arnaud Joly
Nicolas-Maï Elien, guadeloupéen de son père et martiniquais de son grand-père maternel, a accordé une interview à Outre-mer la 1ère et présente ses créations : des vestes kimono composés de jeans recyclés.
Il a lancé cette année sa propre marque Maïko Paris, une démarche éco-responsable. Comment lui est venu l’idée ? Il déclare à nos confrères d’Outre-mer la 1ère : « Je me suis levé un week-end et j’avais envie d’une veste en jean un peu stylée qui sorte du commun. Donc j’ai décidé de récupérer des anciens jeans qui trainaient chez moi. Et après avoir fait quelques découpes, quelques essais, on est arrivé au produit final »
Voir cette publication sur Instagram
Nicolas se rend compte du succès quand il est à Londres et qu’il se fait arrêter par plusieurs personnes remarquant sa veste original. Il se lance donc dans l’aventure. En mars 2020, il lance une campagne de financement et ça fonctionne. Les premières productions arrivent mais connait un pépin car l’usine avec laquelle il travaillait ferme et fait donc ses découpes lui-même.
Les vestes de sa marque sont des vestes unisexe et de taille unique : « Pour moi la diversité c’est très important. Ce produit peut être porté par des hommes ou des femmes ronds, des femmes plus petites, plus fines, des hommes plus musclées, moins musclés. C’est vraiment pour tout le monde », insiste-t-il.
Les vestes créées par Maïko Paris sont quant à elle uniques, numérotées et produite en petite quantité, 30 pour la version courte et 30 pour la version longue. Si vous voulez jeter un coup d'oeil, voici son site internet.