Un chien rode régulièrement devant une concession automobile, son patron l’embauche
Un vendeur pas comme les autres. Un chien errant, qui rôdait régulièrement devant une concession automobile Hyundai au Brésil a été embauché par son directeur, devenant la mascotte de l'établissement.
14 août 2020 à 13h23 par Arnaud Joly
Lorsque son patron, Emerson Mariano, pris de pitié lors d'une nuit pluvieuse, l'a laissé entrer dans sa concession un jour de mai, c'était seulement pour lui donner un abri temporaire, de l'eau et de la nourriture, persuadé que l'animal disparaîtrait rapidement dans la nature.
A sa grande surprise, le chien est resté au milieu de la concession, située à Serra, dans l'Etat de l'Espirito Santo, dans le sud-est du Brésil, s'attirant rapidement la sympathie des vendeurs et des clients. C'est alors qu'Emerson Mariano a décidé de l'adopter et d'en faire un employé à part entière.
Il lui a donné un nom, Tucson Prime - Tucson étant le nom d'un modèle de Hyundai - et un badge, comme n'importe quel autre vendeur, sur lequel il est indiqué qu'il travaille comme «consultant professionnel».
PLUS DE 110.000 ABONNÉS SUR INSTAGRAM
L'ex-chien errant est rapidement devenu très populaire auprès des clients de la concession. Certains reviennent même après avoir acheté une voiture, juste pour saluer Tucson Prime et lui offrir des cadeaux, a relaté Emerson Mariano à Top Motors Brazil.
Un compte Instagram a également été ouvert à son nom il y a un mois, réunissant aujourd'hui 113.000 abonnés. Sur les photos, on peut notamment voir le canidé d'environ un an à son bureau, au téléphone devant un ordinateur, allongé devant des voitures ou encore en compagnie de clients.
Tucson Prime a même eu les honneurs d'un post Instagram sur le compte officiel brésilien de Hyundai pour le présenter, et pourrait bientôt apparaître dans une campagne de publicité nationale au Brésil du constructeur sud-coréen.