Tourisme : le chômage partiel est prolongé jusqu’au mois de décembre

Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat au Tourisme, était l'invité sur franceinfo hier matin. Les salariés du secteur du tourisme vont bénéficier du chômage partiel jusqu'en décembre prochain a-t-il promis. Les modalités seront revues « selon l'état du secteur ».

30 juillet 2020 à 13h04 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au Tourisme
Crédit : franceinfo

Le secrétaire d'État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, invité sur franceinfo ce mercredi matin a promis que le chômage partiel sera prolongé "jusqu'au mois de décembre" pour le secteur du tourisme. Il devait être prolongé jusqu’à la fin du mois de septembre 2020. Jean-Baptiste Lemoyne a précisé que les modalités seront revues "selon l'état du secteur".

Une forte attente des professionnels du secteur

Le gouvernement répond à une forte attente des entreprises du secteur touristique. 
En Guadeloupe, selon une étue commandée par la Chambre de commerce et d'industrie, le secteur touristique devrait perdre 60% de son chiffre d’affaire en 2020 par rapport à l’an dernier, soit plus de 500 millions d’euros. 

A partir de la rentrée, le gouvernement décidera si d'autres secteurs seront concerné par la prolongation du dispositif. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');