Rudy Gobert sélectionné pour son tout premier All Star Game
Une belle récompense pour le joueur d'origine guadeloupéenne qui réalise une saison impressionnante avec sa franchise, Utah Jazz.
31 janvier 2020 à 10h14 par Arnaud Joly
Oublié l’an dernier, Rudy Gobert est enfin appelé pour participer au All Star Game, le 17 février prochain, à Chicago.
Après les noms des titulaires, la semaine dernière, la NBA (ligue américaine professionnelle de basket) vient de dévoiler le nom des 14 remplaçants choisis par les coachs pour participer au All Star Game, ce 17 février, au United Center à Chicago, siège des Bulls.
Et la bonne nouvelle, c'est la sélection du joueur d'origine guadeloupéenne Rudy Gobert, pour la première fois de sa carrière. Le pivot des Utah Jazz est appelé parmi les remplaçants dans l’équipe de Lebron James pour cet événement de la planète basket et sera donc cette année au rendez-vous.
Elu meilleur défenseur de l'année, le joueur n'avait pas été retenu pour participer à la compétition en 2019, ni en 2017. Une décision difficile à vivre alors pour Gobert qui avait fait part de sa frustration. "C'est un manque de respect, non seulement à mon égard mais à l'égard de mon équipe, de mes dirigeants et du basket", avait-il déclaré.
Le All Star Game, une consécration... Après Tony Parler et Joakim Noah, c'est le troisième Français a être sélectionné. Sacré meilleur défenseur de la NBA ces deux dernières saisons, avec 15,7 points, 68,6% aux tirs, 14,6 rebonds et 2 contres par match avec sa franchise, Rudy Gobert réalise la meilleure saison individuelle de sa carrière.
Il était donc tout naturel pour les 30 entraîneurs de la ligue de le récompenser en lui faisant l'honneur de le sélectionner pour cette édition.
Making his 1st #NBAAllStar appearance... Rudy Gobert of the @utahjazz.
— 2020 NBA All-Star (@NBAAllStar) January 31, 2020
Drafted as the 27th pick in 2013 out of France, @rudygobert27 is averaging 15.7 PPG, 14.6 RPG and 2.0 BPG for the Jazz this season. pic.twitter.com/InoFxRISqI