Rudy Gobert, premier contaminé de la NBA, est guéri
Le basketteur guadeloupéen Rudy Gobert est guéri du coronavirus. Le joueur des Jazz, premier contaminé à la NBA s'excuse après son comportement au début de la crise. A l'époque, il n'avait en effet pas conscience de l'ampleur de la maladie mais aujourd'hui il va beaucoup mieux.
Publié : 6 mai 2020 à 11h49 par Arnaud Joly
Premier joueur NBA à avoir été diagnostiqué positif le 12 mars dernier, Rudy Gobert est officiellement guéri d'après The Athletic. A peine deux jours après avoir affirmé "se sentir de mieux en mieux", Rudy Gobert est enfin débarrassé du Covid-19. Le championnat, lui, reste suspendu jusqu'à nouvel ordre.L'information a été dévoilée ce vendredi par Shams Charania, de The Athletic, précisant par ailleurs que c'est aussi le cas de Donovan Mitchell, le coéquipier de Gobert au Jazz. Ces deux guérisons s'ajoutent à celle de Christian Wood. Le joueur des Pistons a été le premier à recevoir un feu vert médical, jeudi. Rudy Gobert avait été le premier joueur de NBA à avoir été diagnostiqué positif au virus, deux semaines plus tôt. Il avait rapidement été pris pour cible sur les réseaux sociaux à cause de son comportement quelques jours avant le diagnostic.
Dans une vidéo, on pouvait voir Gobert se moquer du climat induit par le Covid-19 en touchant ostensiblement les micros d'une salle de presse. Le Français est devenu pour beaucoup "le patient zéro de la NBA" responsable de l'interruption de la saison. "À l’époque, je ne savais même pas que j’étais infecté. J’étais insouciant mais ce n’est pas une excuse. J’espère que mon histoire sert d’avertissement et amène tout le monde à prendre cela au sérieux", avait-il ajouté. Seulement gêné par quelques symptômes légers, dont une perte passagère du goût et de l'odorat, Gobert s'est donc complètement remis en à peu près deux semaines.