Rihanna menacée de boycott à cause d’un remix d’un texte sacré islamique

Rihanna est la cible d'appels au boycott sur les réseaux sociaux, depuis que les internautes ont découvert que l'artiste barbadienne avait utilisé un remix d'un texte sacré islamique, un hadith, lors d'un défilé de sa ligne de lingerie.

Publié : 6 octobre 2020 à 13h08 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

La captation vidéo du deuxième défilé de sa marque Savage x Fenty est sortie en exclusivité sur la plate-forme Amazon Prime Video, vendredi 2 octobre. Une séquence du show, partagée sur les réseaux sociaux, a suscité l'indignation, en particulier de la part de musulmans.

De nombreux internautes accusent Rihanna de blasphème. Pour les non-initiés, un hadith est une communication orale du prophète Mahomet, ce terme pouvant renvoyer par extension au recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète et de ses compagnons.

La chanson n'est pas de Rihanna, mais de l'artiste française électro Coucou Chloe, intitulée «Doom» et sortie en 2017. La star caribéenne de 32 ans avait déjà utilisé ce morceau lors du défilé de sa collection Fenty x Puma, à la Fashion Week de New York, en septembre 2017. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');