Plus cas actifs de Covid-19 en Nouvelle-Zélande

Très avancée sur le sujet, la Nouvelle-Zélande ne compte plus de cas actifs de coronavirus. La majorité des mesures vont être levées en dehors de la fermeture des frontières.

Publié : 1er juillet 2020 à 14h36 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Jacinda Ardern, la première ministre de la Nouvelle-Zélande lors d'une conférence de presse
Crédit : AFP

Bonne nouvelle dans la lutte face à l’expansion du coronavirus. En Nouvelle-Zélande, la limitation de propagation du Covid-19 a été un succès. Plus de cas actifs dans le pays.

Un bilan plus positif que les autres 

Contrairement à la tendance mondiale, l’île s’en est sortie à merveille dans la gestion de cette pandémie. A partir du 9 juin, la première ministre, Jacinda Ardern, a annoncé la fin de la majorité des restrictions imposées dans le pays. Cependant, les frontières resteront fermées pour le moment.

Aucune nouvelle contamination n’a été recensée depuis une quinzaine de jours. Saluée pour son efficacité, la Nouvelle-Zélande à eu au total 1154 cas de malades confirmés pour 22 décès.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');