Perpignan : des bouquets de fleurs déposés sur les voitures des soignants

A Perpignan, ce lundi, les soignants de l'hôpital ont vu des fleurs pousser⬦ sur leurs voitures. Derrière, ce phénomène botanique étonnant se cache Murielle Marcenac, une fleuriste qui voulait remercier ceux qui sont à nouveau en première ligne face à la deuxième vague de contaminations au Covid-19.

5 novembre 2020 à 11h03 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Interrogée par Le Huffpost, elle explique qu'elle «ne voulai[t] pas gaspiller», alors que le confinement l'empêche de vendre ses fleurs. «Plutôt que de pleurer, je me suis dit qu'il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment».

L’initiative a eu l’effet escompté puisque Murielle Marcenac a reçu de nombreux messages de remerciements, y compris sur les réseaux sociaux. « Ils en ont besoin, assure la fleuriste de 38 ans. Il faut se soutenir en ce moment et ne pas rentrer dans la colère. »

Ces premiers retours ont encouragé la commerçante à poursuivre sa mission florale. Elles comptent continuer ses livraisons de fleurs dans des lieux pour l’instant tenus secrets.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');