Partez en télétravail à l’Île Maurice grâce à un visa spécial d’un an !
Pour relancer son économie, l'�}le Maurice va lancer un nouveau visa pour permettre aux télétravailleurs de se rendre sur l'archipel pendant un an.
Publié : 5 novembre 2020 à 10h12 par Arnaud Joly
Vous avez toujours rêvé de travailler depuis une plage paradisiaque ? Pour attirer du monde sur l’Île Maurice, le Conseil des Ministres mauricien a annoncé la création d’un nouveau visa « premium », afin d’inciter les télétravailleurs étrangers à s’installer pendant un an sur son territoire.
En effet, l’île est très affectée par la crise du coronavirus, la création de ce visa permettrait alors de relancer l’économie, le plus rapidement possible. Ce visa, qui sera effectif sur une durée d’un an renouvelable, est destiné à tous les télétravailleurs qui peuvent exercer leur métier n’importe où, avec comme seul matériel un ordinateur et une connexion internet.
Une fois que les frontières seront ouvertes, il suffira donc d’être salarié d’une entreprise et de présenter un projet de séjour afin d’obtenir, peut-être, le fameux visa. À noter que niveau Covid, l’île Maurice limite assez bien la crise, avec seulement 451 cas pour 10 décès depuis le début de la pandémie.
Toutes les informations détaillées concernant ce nouveau visa sont à retrouver ici, et qui sait, peut-être que vous passerez votre année 2021 là-bas.