Notre-Dame de Paris : Le grand bourdon sonnera ce soir à 20h, un an après l’incendie
L'édifice est encore en phase d' « urgence absolue » un an après l'incendie, et la restauration proprement dite n'a pas commencé.
Modifié : 6 mai 2020 à 10h57 par Arnaud Joly
/radios/tropiquesfm/importrk/news/original/5e96d64f906d53.88252143.jpg)
Le gros bourdon « Emmanuel » de la Tour sud de Notre-Dame de Paris tintera ce mercredi à 20h, pour commémorer le début de l’incendie de la cathédrale il y a un an : ce sera la seule manifestation prévue sur le chantier, en sommeil en raison du coronavirus.
Le général Jean-Louis Georgelin, président de l’Etablissement public chargé de la restauration du joyau gothique de l’île de la Cité, « a pris la décision de faire sonner cette cloche en union avec les Français qui applaudissent au même moment les soignants engagés contre le coronavirus », a indiqué la direction de la communication de l’Etablissement public.
L’édifice est encore en phase d'« urgence absolue » un an après l’incendie, et la restauration proprement dite n’a pas commencé. Vendredi, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, avait organisé une cérémonie avec des artistes dans la cathédrale à l’occasion du Vendredi Saint, pour célébrer la signification et la beauté de l’édifice religieux.