Mystique : un dauphin pas comme les autres !

En Australie, ce dauphin surnommé Mystique troque des objets trouvés dans la mer contre de la nourriture avec des clients ou des employés du restaurant australien, le Benacles Café & Dolphin feeding.

Publié : 28 mai 2020 à 15h58 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM

Le Bernacles café & Dolphin feeding, un restaurant australien, propose à ses clients un instant unique. Manger au contact des dauphins en bord de mer et à proximité des dauphins. Parmi ces cétacés qui font les joies de l’établissement, il y a Mystique. Un dauphin de 29 ans assez particulier. En effet, l’animal échange des objets trouvés dans l’océan contre de la nourriture. Il visite les fonds marins puis ramène une offrande aux clients ou aux employés qui le gratifie avec un festin composé de poissons.

Vidéo de Mystique rapportant un objet aux employés de restaurant : 

La chose la plus surprenante dans cette pratique, est que Mystique n’a jamais été dressé pour ce type de prouesses et que c’est le seul à le faire. Une bénévole du restaurant a d’ailleurs confié que l’animal pouvait venir jusqu’à 10 fois dans la journée.

Comme les humains, il semble que Mystique fasse aussi le tri sélectif. Un comportement qui recule encore les limites de l’intelligence de ce cétacé.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');