Miss France 2021 : découvrez les 7 Miss des Outre-mer
L'élection de Miss France 2021 se déroulera le samedi 19 décembre au Puy du Fou. Les portraits officiels des 29 candidates à l'élection de Miss France 2021 ont été dévoilés. Et parmi elles figurent sept candidates ultramarines.
Publié : 1er décembre 2020 à 12h40 par Arnaud Joly
Plus que quelques jour avant l’élection de Miss France 2021. La grande soirée, qui devrait se dérouler le 19 décembre au Puy du Fou après avoir été reportée d’une semaine en raison de la crise du Covid-19, marquera le couronnement de la 91e reine de beauté. Qui succèdera donc à Clémence Botino ?
Découvrez les sept candidates ultramarines :
Miss Martinique : Séphorah Azur
Agée de 23 ans, elle est étudiante en troisième année de licence de psychologie et veut se projeter en tant que psychologue pour enfants ou travailler dans les instances en charge de l’immigration.
Miss Guadeloupe : Kenza Andrèze-Louison
Kenza a 20 ans et est étudiante en géoscience à l’Université des Antilles. Elle défendra lors du concours la lutte contre les inégalités.
Miss Réunion : Lyna Boyer
Lyna Boyer, 21 ans, est étudiante en licence de management et veut porter son combat contre le harcèlement scolaire et les violences faites aux femmes.
Miss Guyane : Héléneschka Horth
Elle a 23 ans diplômée de l’Ecole de Commerce de Guyane avec un Bachelor Business et Management en terminant major de sa promotion. Plus tard, elle souhaite devenir cheffe d’entreprise et mettre en avant les produits naturels pour « montrer qu’on peut consommer différemment », a-t-elle avoué à Guyane 1ère.
Miss Nouvelle-Calédonie : Louisa Salva
Agée de 19 ans, elle est étudiante en première année de licence de Sciences de la Vie et de la Terre et défendra lors du concours Miss France la cause du bien-être animal.
Miss Mayotte : Anlia Charifa
La jeune femme de 23 ans suit un master de création audiovisuelle et veut représenter avec fierté la région Mayotte.
Miss Wallis et Futuna : Mylène Halemai
La jeune femme de 19 ans est joueuse professionnelle de tennis et est aujourd’hui parmi les 800 meilleures joueuses mondiales.
D’autres Miss manquantes pour les Outre-mer
Pour la première fois depuis 53 ans, il n’y aura pas de Miss Tahiti en raison de la crise sanitaire. Même son de cloche pour Saint-Pierre et Miquelon qui ont manqué une nouvelle fois de candidates.
En ce qui concerne Saint-Martin/Saint-Barthélémy, Naïma Dessout, la miss de région de cette année, a été disqualifiée par le Comité en raison de photos personnelles jugées non conformes.