McDonald’s lance sa première gamme de maillots de bain écologique
Le géant mondial de la restauration rapide se lance dans une nouvelle industrie : la conception de maillots de bain écologique pour femmes et hommes.
Publié : 13 juillet 2020 à 12h29 par Arnaud Joly
L’été, le soleil, la plage… et les baignades. Après Lidl et sa paire de sneakers colorée, McDonald’s, le géant du fast-food, s’est également lancé dans l’industrie textile. Celle du maillot de bain. Politique du zéro déchet oblige, ces derniers sont fabriqués à partir d’anciennes pailles en plastique du numéro un de la restauration rapide.
Proposés en format une pièce pour les femmes et en short pour les hommes, les maillots reprennent les rayures rouges et jaunes cultes de l’enseigne. Ils seront fabriqués à partir de ces fameuses pailles, celles-ci seront mélangées à un tissu recyclé ainsi que des déchets plastiques récupérés au fond des océans.
Prêtes à porter ce maillot de bain McDonald’s fabriqué avec des pailles en plastique ? https://t.co/J4NRXMdYeP
— Sencha & Aroma (@AromaSencha) July 4, 2020
Pour l’heure, la collection ne sera disponible qu’en Autriche. Son nombre d’exemplaires sera limité et non disponible à la vente. Selon Die Presse, un jeu-concours va être lancé sur les réseaux sociaux de McDonald’s Autriche : les gagnants seront tirés au sort. Cette initiative pour l’environnement vient après la décision de l’Europe d’interdire, dès le 1er janvier, les pailles en plastique au sein de l'Union européenne.