Marie-Galante interdit l’accès à son territoire

Les maires des trois communes de Marie-Galante ont pris un arrêté municipal temporaire pour interdire l'accostage de navires et le débarquement de passagers sur le territoire.

6 mai 2020 à 13h19 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Vue sur mer de Marie-Galante
Crédit : Bouger et voyager

La mesure a pris effet ce mardi à 18h30. Les maires des trois communes de l'île se sont concertés et ont décidé de prendre un arrêté municipal pour chacun de leur territoire. 

Ainsi, l'accostage et le débarquement de passagers , d'animaux ou de marchandises sont interdits pour les navires de commerce et de plaisance à Capesterre de Marie-Galante, Saint-Louis et Grand-Bourg. Cela concerne tout navire en provenance d'un port situé hors de Marie-Galante. 

Ces mesures prennent effet à compter de ce mardi 17 mars à partir de 18h30 et jusqu'à la levée du confinement instauré par le gouvernement.

A compter de cette date, le départ de passagers est autorisé jusqu'au mercredi 18 mars à midi et uniquement à partir du port de Grand-Bourg.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');