Maël Disa nommé délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer

Il remplace l'ancien boxeur Jean-Marc Mormeck.

29 janvier 2020 à 14h32 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Mael Disa est référent territorial de la République en Marche en Guadeloupe.
Crédit : Clément Buzalka

Le guadeloupéen Mael Disa a été nommé ce mercredi délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité, nommé ce jour en conseil des ministres. Il remplace l’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck.

Le délégué interministériel sera accompagné par trois experts qui ont été missionnés pour l’appuyer dans ses missions : Catherine Jean-Joseph, Ferdinand Melin-Soucramanien et Joëlle Monlouis. Concernant ses missions, il a déclaré : "L'enjeu de la nouvelle délégation est vraiment de mettre l'accent sur la visibilité. Faire en sorte que nos talents ultramarins, qu'ils soient dans les territoires ou dans l'Hexagone puissent rayonner et servir d'exemple pour la suite."

Il a été officiellement présenté par la ministre des Outre-Mer Annick Girardin aujourd'hui. Mael Disa est référent territorial de la République en Marche en Guadeloupe.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');