Les français favorisent les Antilles pour passer leurs fêtes de fin d’année
La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion sont les destinations préférés des touristes français pour les vacances de Noël.
15 décembre 2020 à 10h37 par Arnaud Joly
C’est une bonne nouvelle pour le tourisme ! La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion sont très prisés par les français et les compagnies aériennes connaissent une hausse significative de réservations.
La raison ? Depuis aujourd’hui, l’Hexagone est sorti du confinement et va commencer un système de couvre-feu de 20h à 6h mais en ce qui concerne les Outre-mer, le couvre-feu n’est pas appliquée et qui plus est les restaurants ont de nouveau ouverts ce jour, ce qui attire donc les touristes pour passer de belles fêtes de fin d’année sans contraintes. De plus, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, les a invités explicitement à se diriger vers ces destinations.
Un argument de plus. Les prix. Par exemple, les billets d’avion affichent une baisse de 30% vers la Guadeloupe et de 20% vers la Martinique. En bref, il faudra dépenser 546 euros pour passer Noël aux Antilles contre 742 euros l’année dernière à la même époque. Ce qui s’appelle une bonne affaire.
En revanche, ce n’est pas du goût de la population ultramarine qui craint l’arrivée d’une troisième vague de contaminations dans leurs territoires à cause de l’arrivée de ces touristes. Mais qu’on se rassure, le test PCR ou antingénique négatif est toujours obligatoire pour se rendre dans les territoires d’Outre-mer.