Le retour de la quatorzaine à la descente d'avion en Guadeloupe

Le préfet de Guadeloupe a publier un arrêté imposant de nouveau la quarantaine pour toute personne qui rentre en Guadeloupe par voie aérienne excepté aux voyageurs en provenance de Martinique.

1er juillet 2020 à 11h50 par và©ronique

TROPIQUES FM
Crédit : aéroport Pole Caraïbes

Ce mardi 26 mai, suite a l’augmentation du nombre de cas importés de covid 19. l'arrété rapelle que le département de la Guadeloupe à fait face à une augmentation récente du nombre de cas détectés, avcec l'identification de 6 cas positif du 18 au 24 mai 2020 alors que ce nombre était de 1 le 11 et le 17 Mai 2020 et de 2 entre le 4 et le 10 Mai 2020. La totalité de 7 cas identifiés entre le 11 et le 24 mai concernent des passagers aériens en provenance d'un vol transatlantique ou de Cayenne, alors que les 2 cas identifiés entre le 4 et le 10 mais étaients des personnes du département.

Cette quarantaine est effectuée au choix du voyageur, soit à domicile, où dans un hébergement adapté qui pourrait être un établissement hôtelier dans ce cas, les frais seront pris en charge par l'Etat.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');