Le PSG lance un maillot inédit pour soutenir les hôpitaux de Paris

Le club espère récolter 250 000 euros avec les ventes. Des fonds qui seront directement versés à l'AP-HP. Le premier pas d'un partenariat appelé à durer.

Publié : 6 mai 2020 à 11h55 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Ce maillot est édité à 1500 pièces.
Crédit : DR/PSG

Le PSG poursuit ses initiatives en faveur de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Après un don de 100 000 euros destiné au Secours populaire français, le club rouge et bleu annonce ce jeudi la mise en vente d'un maillot inédit, limité à 1500 pièces, pour venir au soutien de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris). Vendue 175 euros l'unité, la tunique devrait rapporter plus de 250 000 €, qui seront ensuite intégralement versés à l'AP-HP.

Le maillot arbore le slogan « Tous unis » en son centre, en lieu et place du sponsor habituel. Deux badges sont apposés sur les manches : un en hommage à l'AP-HP et un autre avec le logo du club et ces mots « Protect » et « Respect ». Tous les signes du sponsoring habituel ont disparu, mis à part la virgule de l'équipementier. Le PSG «remercie» ses partenaires «qui ont souhaité partager leurs droits pour ce dispositif spécial ».

« Nous nous réjouissons de ce beau geste, réagit Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP dans le communiqué adressé par le club.. Le PSG en renfort des hôpitaux de Paris ! Un carton blanc pour ce grand club qui vient soutenir les blouses blanches ! On mouille la blouse ! Ils savent ce que cela veut dire. Notre but : sauver le plus de vies ». Martin Hirsch et les dirigeants de l'organisme sanitaire se réjouissent de cette reconnaissance dans cette période difficile moralement.

«Les fonds collectés serviront à financer des actions pour soutenir les personnels de santé », précise le PSG dans son communiqué. « La vente de ce maillot unique est un premier engagement en faveur des professionnels de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. D'autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent », assure le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');