Le premier village français pour personnes atteintes d’Alzheimer vient d’ouvrir à Dax

Initialement prévu pour avril, le premier village pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer vient tout juste d'ouvrir ses portes à Dax.

Publié : 1er juillet 2020 à 14h44 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Entrée du village pour les malades d'Alzheimer
Crédit : Aquitaineonline.fr

Le village devait accueillir ses premiers habitants en avril, mais le coronavirus en a décidé autrement. Après plus de deux de retard le village situé dans les Landes ouvre donc ses portes pour accueillir les patients. Le but, offrir la vie la plus normale possible aux malades.

Une nouvelle ville, pour une nouvelle vie 

De nombreux moyens ont été mis en œuvre pour offrir le meilleur cadre de vie possible. Une salle de spectacle, un café-restaurant, un magasin d’alimentation et un salon de coiffure y ont été bâtis.

D’autres commerces ouvriront dans l’avenir.

120 malades pourront être pris en charge dans le village. Une approche différente dans le traitement va être utilisée. La thérapie va être mise en avant au détriment des médicaments.

16 maisons de 300 m2 ont été construites et réparties en 4 quartiers. 32 personnes ont déjà pris possession des lieux, 90 patients devraient arriver d’ici juillet-août.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');