Le jeune Christophe Maleau tentera de relier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage pour l’Octobre Rose

Le jeune Christophe Maleau, champion de natation et âgé de 12 ans se lance un nouveau défi. Le samedi 10 octobre à l'occasion d'Octobre Rose, il tentera de relier la Martinique à la nage en partant de Sainte-Lucie.

Publié : 5 octobre 2020 à 11h23 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Christophe Maleau
Crédit : Ville du Diamant

Le samedi 10 octobre 2020 risque d’être un jour historique, notamment pour le jeune Christophe Maleau, jeune champion de natation âgé seulement de 12 ans. Ce dernier est un habitué des défis. Après relié en 2017, les Trois-Îlets à Fort-de-France et le Rocher du Diamant à la ville de Schoelcher un an après, le jeune champion se lance un nouveau défi à l’occasion d’Octobre Rose. En effet, Christophe Maleau tentera le 20 octobre prochain de relier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage, soit une traversée de 40 kilomètres.

Le départ sera donné pour Christophe Maleau à 5 heures de la baie de Sainte-Lucie. Il sera accompagné par une délégation (coachs, famille, plongeurs, médecins, presse…) durant sa traversée. Il est prévu qu’il arrive en Martinique et plus précisément à Sainte-Anne à 18 heures. Cependant, il est demandé à tous de venir nombreux à partir de 14 heures dans le bourg de la commune afin de soutenir notre champion. Les gestes barrières devront être respectés.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');