La police australienne verbalise des fêtards en plein confinement à cause… d’une commande KFC
Une vingtaine de personnes ont participé à une fête d'anniversaire dans une maison de la banlieue de Melbourne alors que la ville se reconfine suite à une recrudescence du coronavirus. Une importante commande dans un restaurant KFC a trahi leurs intentions et les participants ont reçu un total de 26É000Édollars australiens de contraventions.
17 juillet 2020 à 14h31 par Arnaud Joly
Seize personnes ont été verbalisées pour avoir participé à une fête d’anniversaire surprise à Dandenong, dans la banlieue de Melbourne (Australie), dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet. Une récente hausse du nombre de cas de coronavirus a poussé les autorités locales à décréter un reconfinement de la population à partir de mercredi 8 juillet. Mais les fêtards n’ont pourtant pas hésité à se réunir chez un particulier. Ils ont été trahis par une visite chez KFC, raconte un article du New York Times repéré par Slate.
Certains des participants aux festivités se sont en effet rendus dans le restaurant de l’enseigne de fast-food pour y acheter de la nourriture. Leur commande d’une vingtaine de repas à 1 h 30 du matin a attiré l’attention de deux ambulanciers qui mangeaient sur place. Ceux-ci ont notifié la direction du restaurant et la police a été prévenue.
Une amende de plus de 1 000 € chacun
Les forces de l’ordre ont suivi les clients jusqu’au lieu de la fête surprise. Ils y ont trouvé deux participants endormis et seize autres cachées dans le jardin, sous des lits ou encore dans le garage. Ils ont chacun reçu une contravention de 1 652 dollars australiens (environ 1 015 €), montant élevé choisi par les autorités pour dissuader les habitants de s’affranchir des mesures sanitaires à nouveau en vigueur.