La Martinique, référence en matière de guérison du cancer de la prostate

En Martinique, le cancer de la prostate est très répandu. Aux Antilles, son taux d'incidence est parmi les plus élevés du monde selon l'Institut National du cancer. Mais alors comment la Martinique réussie à guérir autant de patients ?

Modifié : 1er juillet 2020 à 14h33 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Scanner Irm
Crédit : Pixabay

97 % de cas guéris ! C’est le chiffre qui place la Martinique comme l’une des meilleures régions de France dans le secteur de la guérison et du traitement de cancer de la prostate. Ce savoir-faire provient du fait que les équipes médicales martiniquaises ont réussi à développer une expertise précise grâce aux nombreux cas qu’ils ont pu examiner dans le passé.

Avec l’aide de la Collectivité Territoriale de la Martinique, de l’agence régionale de santé et CHU de Martinique un robot chirurgical va été acheter pour les cas difficiles et l’apprentissage des prochains chirurgiens.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');