La journaliste martiniquaise Karine Baste-Régis nommée présentatrice « joker » du journal de 20h de France 2

La direction de France Télévisions a annoncé lundi 21 septembre la nomination de Julian Bugier à la présentation du journal de 13h de France 2, tandis que Karine Baste-Régis devient présentatrice remplaçante du journal de 20h de la chaîne.

22 septembre 2020 à 9h41 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Une "surprise" et "un immense honneur". Voici en résumé la réaction de la journaliste martiniquaise Karine Baste-Régis à l'annonce de sa nomination en tant que "joker" (autrement dit présentatrice remplaçante) du journal de 20h de France 2.

Chaises musicales

La direction de France Télévisions a annoncé lundi 21 septembre deux nominations : Julian Bugier devient présentateur du journal de 13 heures de France 2 (en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau, partie à TF1). Karine Baste-Régis, elle, remplace Julian Bugier dans ses précédentes fonctions de présentateur "joker" du journal de 20 heures. Cela signifie que lorsque la présentatrice titulaire, Anne-Sophie Lapix, sera en congés, c'est désormais Karine Baste-Régis qui assurera la présentation du prestigieux journal de 20 heures.
 

De Martinique la 1ère au 20 heures

Âgée de 37 ans, Karine Baste-Régis est bien connue des télespectateurs de Martinique la 1ère et de France Ô. Elle a débuté sa carrière dans son île natale, où elle a été journaliste reporter, présentatrice, avant de rejoindre dès son lancement France Info, en 2016. Elle a présenté le tout premier journal de la chaîne. Elle a ensuite rejoint Télématin en 2019 pour y présenter les journaux et a également assuré des remplacementsn notalmment au journal de 13 heures.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');