La Jamaïque réouvre ses portes aux voyageurs américains
Les autorités jamaïcaines ont pris la décision d'ouvrir à nouveau leurs frontières aux touristes américains malgré le risque d'une deuxième vague de coronavirus. Relancer l'économie est la mission première de cette réouverture.
Publié : 1er juillet 2020 à 14h48 par Willian Bacoul
Andrew Holness, le Premier ministre jamaïcain a annoncé sur la chaîne CNN, qu’après de 3 mois de confinement, le pays allait accueillir les touristes en provenance des États-Unis qui représentent la majeure partie du marché touristique de l’île.
Une arrivée tant attendue
Lors de l’arrivée des premiers vacanciers depuis la fin du confinement, le ministre s’est déplacé en personne pour les accueillir. Montrant l’importance capitale qu’à le tourisme pour l’île. Après cet accueil chaleureux, les voyageurs ont dû se soumettre à un protocole sanitaire mis en place pour tous les voyageurs en provenance extérieurs.
Toutes les précautions sont prises pour éviter la propagation du virus. 5 000 personnes sont attendues jusqu’à la fin du mois. Le confinement a provoqué une perte de dans 240 millions d'euros pour l’industrie touristique jamaïcaine.