L’Etat envisage une possible ouverture d’Orly le 26 juin

Fermé depuis le 31 mars, l'aéroport d'Orly doit en principe rouvrir à l'automne. Toutefois, le gouvernement s'est dit favorable à une réouverture à la fin du mois de juin, sous conditions.

Publié : 12 mai 2020 à 9h40 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

L’aéroport d’Orly ouvrira-t-il le 26 juin comme l’ont demandé plusieurs compagnies aériennes dont Air Caraïbes et Corsair ? Pour l’heure, ce n’est pas dans les projets d’Aéroports de Paris qui avait envisagé l’automne pour la reprise.

Toutefois, le gouvernement ne s’est pas montré insensible aux doléances des transporteurs aériens. Ce dimanche, dans le grand jury RTL-LCI-Le Figaro, Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat au transport a évoqué la date du 26 juin comme envisageable.

Néanmoins, plusieurs conditions doivent être réunies pour permettre cette réouverture. « Un, c’est que la situation sanitaire continue de s’améliorer. Deux, c’est que nous harmonisons nos mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens. Il faut en plus que les opérateurs nous proposent un programme de vol solide au 15 juin. Nous devrions alors être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin », a précisé Jean-Baptiste Djebbari.

Pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre, c’est donc Roissy Charles de Gaulle qui accueillera les voyageurs à destination et aux départs des Antilles françaises. Air France est à l’heure actuelle la seule compagnie à assurer la liaison avec l’Hexagone.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');