L’américaine Katie Blair tente un aller/retour entre Sainte-Lucie et la Martinique à la nage ce mardi
Après l'exploit de Christophe Maleau, la nageuse américaine Katie Blair a quitté Sainte-Lucie cette nuit à 1h du matin et est attendue sur la plage des Salines entre 11h et 13h. Elle repart dans la foulée parce qu'elle fait un aller/retour entre Sainte-Lucie et la Martinique.
Publié : 13 octobre 2020 à 9h15 par Arnaud Joly
Sa tentative a été annoncée depuis plusieurs mois. L'américaine Katie Blair sera la première personne à tenter de nager de Sainte-Lucie à la Martinique et de retour à Sainte-Lucie.
Elle part de Sainte-Lucie cette nuit à 1H du matin (mardi13 octobre) et est attendue sur la plage des Salines entre 11H et 13 Heures. Elle fait une halte sur la plage de quelques minutes, accorde des interviews et repart dans la foulée parce qu'elle fait un aller/retour entre Sainte-Lucie et la Martinique.
Spécialiste de l'endurance
Katie Blair est une nageuse qui a grandi en Allemagne. Elle a plus de 20 années d'expérience dans les sports d'endurance, avec notamment des arrivées à l'Ironman d'Hawaï, des nages dans les canaux anglais, catalan et molokai, ainsi que des tours de l'île de Manhattan et de Key West.
Elle s'entraîne dans son étang derrière sa maison de l'Indiana en travaillant comme psychothérapeute. Pendant les mois d'hiver, lorsque l'étang est gelé, elle passe son temps à s'entraîner dans une piscine locale.
Katie Blair est une mère célibataire de 41 ans et maman d'un adolescent, Ashton. Elle prépare actuellement un doctorat en psychologie des performances et a écrit un livre qui détaille ses expériences de la natation en eau libre.
Deux autres candidats...
Au mois de novembre, Edward "Ted" Lomicka et Chris Allshouse tenteront chacun de nager de Sainte-Lucie à la Martinique à des moments différents. Ces deux nages auront lieu à quelques semaines d'intervalle.