« Je ne peux pas vivre sans elle » : le témoignage émouvant de la mère de Clarissa Jean-Philippe

Hier, la mère de Clarissa Jean-Philippe a témoigné dans le cadre du procès des attentats de janvier 2015.

18 septembre 2020 à 16h41 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Le 8 janvier 2015, cette date restera à jamais gravée dans le cœur de Marie-Louisa Jean-Philippe. Cette date est celle de l'assassinat de sa fille Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, à Montrouge. C’est le cœur lourd et les larmes aux yeux qu’elle a témoigné ce vendredi 18 septembre 2020.

Pour rappel, la jeune martiniquaise de 26 ans a été abattue par le terroriste Amedy Coulibaly alors qu'elle intervenait sur un accident de la circulation. Dès la reprise de l’audience la mère de Clarissa Jean-Philippe est la première à témoigner à la barre. Elle a répondu aux questions du juge.

Elle fait part de la souffrance qu’elle vit depuis 5 ans. « Je ne peux pas vivre sans elle », confie-t-elle à la barre. Elle souhaite que tous les responsables de la mort de sa fille payent. Si Amedy Coulibaly est mort le lendemain (9 janvier 2015) lors de la prise d’otages à la porte de Vincennes à Paris.

Marie-Louisa Jean-Philippe précise que pour elle la personne qui a donné l’arme est celle qui a tué ma fille, « c’est lui le plus coupable ».

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');