Ils obtiennent 10 000 dollars d’indemnités pour renoncer à leur place en avion

Ayant été obligés de renoncer à leurs sièges lors d'un vol entre New-York et Hawaï, des voyageurs se voient indemnisés à hauteur de 10 000 dollars. Soit 9 200 euros.

Modifié : 6 mai 2020 à 13h44 par df

TROPIQUES FM
image d'illustration
Crédit : pixabay

En effet, le vol entre New York et Hawaï devait initialement être assuré avec un Boeing 777. À la dernière minute, il a été remplacé par un Boeing 767-300. « Parfois, nous devons changer d’avion à la dernière minute et lorsque cela se produit, nous essayons de faire ce qu’il faut et de minimiser autant que possible l’impact sur les clients », a assuré Maddie King, la porte-parole de la compagnie, au média américain CNN. Une gêne d’autant plus conséquente que le vol entre les deux destinations dure pas moins de 11 h 30.

Pour éviter une polémique à une période où les lignes sont saturées, la compagnie a proposé un marché plutôt alléchant aux neuf passagers concernés. S’ils acceptaient de troquer leur siège en classe affaires contre une place en catégorie Premium Plus, ils pourraient bénéficier d’une compensation financière importante. D’après un blog américain, le montant s’élèverait à 10 000 dollars en bons voyages, soit quelque 9 200 € de billets d’avion par personne.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');