Il repeuple une espèce rare de papillon chez lui
Le papillon californien est une espèce très rare qui était en voie de disparition durant les dernières années. Le biologiste, Tim Wong a étudié cette espèce afin de repeupler l'espèce.
Modifié : 1er juillet 2020 à 11h44 par Willian Bacoul
Tim Wong, biologiste aquatique américain de l’académie des sciences à San Francisco, a mené une suite de recherches afin de repeupler la population des papillons californiens en voie de disparition. Cette idée lui est parvenue grasse à un projet de classe qu’il avait effectué durant son enfance, « J'ai été inspiré pour la première fois par l'élevage des papillons lorsque j'étais à l'école primaire. Nous élevions des dames papillons peints dans la classe, et j'étais étonné de la métamorphose complète de la chenille à l'adulte ». Depuis, il est passionné par les papillons et leur développement.
Un temps libre consacré aux papillons
Lorsqu’il ne travaille pas, il s’attelle à la confection d’un environnement propice à la reproduction des papillons dans son jardin. Un travail minutieux a donc été effectué par le biologiste, « L'enclos spécialisé protège les papillons de certains prédateurs, augmente les possibilités d'accouplement et sert d'environnement d'étude pour mieux comprendre les critères que les papillons femelles recherchent dans leur plante hôte idéale », a-t-il expliqué.
Le biologiste a ainsi introduit des milliers de chenilles dans son jardin en leur donnant les meilleures conditions de vie possibles.