Il nage sur le boulevard Edgar Quinet à Paris après l’orage
Une scène surréaliste. Un parisien a décidé mercredi en fin de journée de profiter de l'inondation de la chaussée sur le boulevard Edgar Quinet dans le 14e arrondissement de la capitale, pour effectuer quelques longueurs, sous les yeux médusés des passants
13 août 2020 à 10h39 par Arnaud Joly
Les importantes précipitations qui se sont abattues sur Paris lors de l'orage qui a éclaté aux alentours de 19h, marquant la fin de la séquence de canicule qui étouffait les Parisiens depuis une semaine, avaient transformé le boulevard en pataugeoire géante.
Les #orages à @Paris et la #canicule transforment le boulevard Edgar Quinet en ruisseau pour la joie de ce #nageur #improvisé #meteo @meteofrance #natation @MairieParis14 pic.twitter.com/HRqmDqduoc
— Pascal GUENEE (@PascalGuenee) August 12, 2020
C'est une habitante d'un immeuble donnant sur le boulevard Edgar Quinet, Jeanne Guénée, qui a filmé la scène, son père la postant ensuite sur Twitter.
Le nageur urbain, sans doute désespéré de trouver un peu de fraîcheur après avoir dû subir la canicule, se souviendra sans doute longtemps de ces quelques brasses.