Grammy Awards 2020 : la guadeloupéenne Malika Tirolien nommée dans la catégorie World Music

Une cérémonie qui aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 au Staples Center à Los Angeles en Californie aux Etats-Unis.

Modifié : 29 janvier 2020 à 14h17 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
La guadeloupéenne Malika Tirolien nommée dans la catégorie World Music aux Grammy Awards 2020.
Crédit : Facebook Malika Tirolien

Basée au Canada, la Guadeloupéenne Malika Tirolien qui chante avec le Bokanté and Metropole Orkest est nommée aux Grammy Awards, cette cérémonie américaine qui désigne les meilleurs artistes et enregistrements de l’année.

Avec son groupe, Malika Tirolien a été sélectionnée dans la catégorie musique du monde : son titre What Heat, album où l’on peut entendre la chanteuse chanter en créole. C’est la deuxième fois qu’elle est remarquée par les Grammy Awards. En 2014, on pouvait l’associer au Grammy obtenu par les Snarky Puppy, le groupe avec lequel elle chantait.

Orchestre à la fois jazzy et symphonique, le Bokanté, qui veut dire « échange » en créole, met en avant la diversité de l’origine de ses membres. Nous souhaitons bonne chance à Malika Tirolien et à son groupe.

Résultat lundi matin.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');