France-Antilles : la décision du tribunal mise en délibéré au 17 mars
Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France a mis sa décision en délibéré au sujet de France-Antilles au 17 mars prochain.
Publié : 6 mai 2020 à 13h35 par Arnaud Joly
Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France a mis sa décision en délibéré au 17 mars prochain. Lors de l'audience, l'avocat général a émis un avis favorable de l'offre de Xavier Niel pour la reprise de France-Antilles. L'offre a été décrite comme "solide" sur le plan économique. La poursuite d'activités a été décidée jusqu'au 1er avril.
Hier matin, les salariés de France-Antilles ont pu rencontrer Xavier Niel au Squash Hôtel à Fort-de-France. L'occasion pour les représentants du personnel des trois départements de faire remonter leurs inquiétudes. Ligne éditoriale, indépendance des rédactions, charge de travail, plan social. Autant de points qui ont été abordés lors de cette rencontre qui aura duré près de deux heures.
À l'issue de la réunion, les salariés estiment que beaucoup de sujets restent en suspens. Le candidat à la reprise faisant valoir le fait que ces dossiers seront réglés une fois la reprise effective.