Fermé pendant le confinement, cet aquarium accueille des chiots et chats d’un refuge pour une visite
Avec le confinement, de nombreux lieux sont fermés au public. Les aquariums et les zoos habitués à accueillir beaucoup de visiteurs ne sont pas épargnés par cette situation. Avec beaucoup plus de temps et profitant de son espace désert, le Georgia Aquarium a décidé de laisser entrer des visiteurs d'un autre type : des chatons et des chiots à la place des hommes.
Publié : 6 mai 2020 à 10h56 par Arnaud Joly
Situé dans la ville d’Atlanta aux États-Unis, le Georgia Aquarium est un aquarium de 32 000 m³ (soit 32 millions de litres d'eau). Plus de 120 000 animaux et 500 espèces différentes y résident. Avec la pandémie du Covid-19, l’aquarium est fermé au public. Ainsi, le Georgia Aquarium a collaboré avec l’organisation privée et indépendante pour le bien-être des animaux, Atlanta Humane Society. Cette dernière a envoyé des chats et des chiots pour visiter l’aquarium ces derniers jours.
Les derniers visiteurs du site sont des chatons tigrés qui portent des noms appropriés associés à la vie aquatique comme Nemo, Dory, Guppy, Bubbles et Marlin. Ce sont des chatons curieux et ont probablement vu plus de poissons qu'ils n'en verront jamais de toute leur vie.
Selon Bored Panda, ce n’est pas la première fois que le Georgia Aquarium et Atlanta Humane Society collaborent. Ces chatons sont venus deux semaines après une paire de frère et sœur chiots nommés Carmel et Odie. Ils ont également apprécié leur accueil, comme vous le verrez sur ces photos. Et le poisson ne dérangeait pas non plus les curieux visiteurs !