« Fast & Furious », la saga s’arrêtera au 11ème film

Selon Variety, la saga a succès « Fast & Furious » comportera 11 films en tout et pour tout. Mais l'univers de la série ne devrait pas s'arrêter, avec notamment des spins-off et des films dérivés.

22 octobre 2020 à 6h58 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

La franchise Fast & Furious se terminera après le 11e film affirme Variety. C’est le réalisateur américano-taïwanais Justin Lin, qui réalisera les deux derniers opus de la série. Cet habitué de la saga était déjà aux commandes lors du tournage des Fast & Furious 3, 4, 5, 6 et 9. Le neuvième film est d’ailleurs repoussé à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Toujours selon Variety, l’univers Fast & Furious ne devrait pas disparaitre pour autant puisque une version « spin-off » basée sur des personnages de Fast & Furious est actuellement en développement chez Universal.

En 2019, les aventures de Hobbs et Shaw avaient déjà inspirés un film dérivé qui ne s’inscrivait pas dans la suite de la série Fast & Furious. Cette formule avait séduit le public puisque Fast & Furious presents : Hobbs & Shaw a généré près de 759 millions de dollars à travers le monde. Créée en 2001, la série Fast & Furious déplace des foules, en 2015 par exemple, Furious 7 avait rapporté plus d’un milliard de dollars.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');