Euromillions : le gagnant des 200 millions d’euros souhaite aider les hôpitaux

L'heureux gagnant veut créer une fondation et faire des dons aux établissements hospitaliers.

Publié : 22 décembre 2020 à 10h56 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : FDJ

Gagner 200 000 millions d’euros du jour au lendemain ce n’est pas commun et ouvre un énorme de champs de possibilités et peut faire perdre la tête. Mais le gagnant de la grosse cagnotte de l’Euromillions semble avoir gardé la sienne sur ses épaules.

En effet, le Français qui a raflé la mise est particulièrement sensible au domaine de la santé et envisage, en ce sens, de créer sa propre fondation, d’y injecter "plusieurs dizaines de millions" et de faire des dons, notamment, aux hôpitaux fortement impactés par la crise sanitaire du Covid-19, révèlent Le Parisien et la Française des Jeux. "Si j’arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là j’aurai tout gagné", a-t-il témoigné lors de la remise de son gain vendredi 11 décembre.

"C’est un immense plaisir de remettre cette somme historique de 200 millions d’euros (…) Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s’investissant dans des projets caritatifs", a déclaré Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, lors du paiement.

Un joueur occasionnel 

Le gagnant, vivant dans le sud de la France était un joueur occasionnel d’EuroMillions qui tentait sa chance uniquement sur les jackpots exceptionnels, relate la FDJ.

Pour composer sa combinaison fétiche, il choisit des nombres qui correspondent à des événements de sa vie et d’autres aléatoires.  Il apprend sa victoire dès le lendemain du tirage mais peine à y croire. Il réalise sa chance seulement après avoir échangé avec le service Relations gagnants de la FDJ.

Selon lui, le plus important est de pouvoir partager ce gain. Il souhaite ainsi "offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison qu’il ne compte pas quitter, et aider des proches qui en ont besoin". " Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses", a-t-il expliqué. "Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens".

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');