Découverte par hasard d'une cellule capable de s'attaquer à tous les types de cancer.

Des chercheurs de l'université de Cardiff au Pays de Galles, ont trouvé un nouveau type de cellule T qui pourrait servir dans les immunothérapies contre toutes sortes de cancers.

Modifié : 19 février 2020 à 9h38 par và©ronique

TROPIQUES FM
image d'illustration
Crédit : pixabay

Chaque cancer a des pathologies distinctes et nécessite un traitement  spécifique et adapté à sa neutralisation. Cependant il existerait une cellule immunitaire universelle capable de s'attaquer à presque tous les types de cancers.

« Notre découverte ouvre la perspective d'un traitement contre le cancer 'unique', un seul type de lymphocyte T capable de détruire de nombreux type de cancers dans la population. Jusqu'ici, personne ne pensait que cela était possible » précise, Andrew Stewell auteur de l'étude.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');