De nouvelles règles pour voyager entre la Martinique et Saint-Martin

Les déplacements vers Saint-Martin sont finalement soumis à des motifs impérieux, même au départ de la Martinique.

Publié : 16 décembre 2020 à 12h10 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Si les règles de déplacement entre la Martinique et la Guadeloupe et la Martinique et l’Hexagone n’ont pas été modifiées, il n’en va pas de même concernant Saint-Martin.

À la suite d’un arrêté pris par le préfet de Guadeloupe, tous les déplacements aériens entre la Guadeloupe et Saint-Martin sont interdits sauf en cas de présentation d’un motif impérieux (professionnel, familial ou sanitaire). 

Cet arrêté concerne donc les passagers martiniquais qui transiteraient par la Guadeloupe pour rejoindre Grand Case ou Juliana.

Les voyageurs venant de Saint-Martin doivent présenter un test PCR datant de 72 heures avant leur départ ou en cas de non réception du résultat du test, un test antigénique dans de 48h avant la départ.

En revanche, le stests ne sont pas nécessaires pour les personnes qui effectuent un aller-retour de moins de 48 heures entre Pointe-à-Pitre et Saint-Martin.

Un coup dur pour les agences de voyage qui avaient recommencé à commercialiser la destination de Saint-Martin pour les fêtes de fin d’année. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');