De nouvelles poupées Barbie vitiligo et sans cheveux pour stimuler la diversité
Mattel, le fabricant de jouets américains, continue d'élargir la gamme Fashionistas en lançant une nouvelle série de poupées Barbie sans poils et en vitiligo pour créer plus de diversités dans ses poupées.
Publié : 31 janvier 2020 à 11h21 par Arnaud Joly
L’entreprise américaine de fabrication de jouets n’en finit pas de créer des gammes aussi diverses les unes que les autres. Ce mardi, dans un communiqué, la marque a annoncé la sortie de nouveaux modèles de Barbie sans cheveux, et avec le vitiligo. Un choix qui s’inscrit dans « une vision multidimensionnelle de la beauté et de la mode » selon l’entreprise. Ces nouveaux modèles seront ajoutés dans la ligne des poupées Barbie Fashionistas.
Depuis le lancement en 2015 de la ligne Barbie Fashionistas, on compte plus de 170 « poupées diverses » qui sont inscrites dans cette gamme. Auparavant, les poupées Barbie ont été critiquées pour avoir soutenu un idéal domestique mince et blanc.
Le choix d’une Barbie avec le vitiligo ne s’est pas fait du jour au lendemain. Dans le communiqué de la firme, Mattel affirme qu’un prototype du jouet vitiligo était la publication la plus aimée de tous les temps sur la page Instagram de Barbie.
Pour le cas du Barbie sans cheveux, l’entreprise indique que ce sera un reflet pour les filles dans cette situation : « Si une fille subit une perte de cheveux pour une raison quelconque, elle peut se voir reflétée dans la ligne.»