Dans l’Aisne, un lama s’échappe de son enclos et sème le trouble sur une route nationale

Une scène des plus invraisemblables. Plusieurs automobilistes ont signalé, ce week-end, la présence d'un lama sur une route nationale entre l'Aisne et l'Oise, non loin de la ville de Villers-Cotterêts.

Publié : 19 mai 2020 à 10h27 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Capture d'écran/Facebook

Selon les premiers éléments, l’animal s’est échappé de chez un particulier. Ce dernier a profité d’une barrière mal fermée. Il a fallu près de trois heures pour mettre la main sur l’animal, après que plusieurs automobilistes ont signalé sa présence sur la Nationale 2, dans le sens Soissons-Paris.

Interrogé par France 3, l’un d’entre eux témoigne : « Il a failli nous rentrer dedans. Il a voulu traverser la route mais il n’a pas réussi, il avait peur ». Les recherches ont rapidement permis d’identifier le propriétaire de cet animal, résidant à Largny-sur-Automne.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');