Cuba mise sur le retour des touristes sur ses petites îles paradisiaques
Depuis le mercredi 1er juillet 2020, le gouvernement cubain autorise la venue des touristes. Ils sont obligés de se rendre dans les centres de vacances éloignés des grandes villes.
7 juillet 2020 à 10h49 par Arnaud Joly
Pour éviter toute transmission du Covid-19, le gouvernement cubain empêche tout contact avec la population. Les visiteurs seront placés dans des régions à l’écart des centres-villes.
Chaque touriste va subir à son arrivée un dépistage pour le Covid-19. Seules les personnes dont les tests sont négatifs pourront poursuivre leurs vacances.
Les visiteurs seront hébergés dans des hôtels all-inclusive qui se trouvent à Cayo Largo dans le sud de Cuba, et sur la côte nord, à Cayo Coco, Gayo Guillermo, Cayo Cruz et Cayo Santa Maria.
Pas d'échanges avec la population locale
À Varadero, péninsule au nord de Cuba, la population locale et les visiteurs n’ont pas le droit de se fréquenter.
Les visiteurs n’ont pas le droit de quitter leur hotel. Les excursions et les balades en voiture de location seront interdites. Les hébergements et les restaurants privés resteront également fermés.
Le gouvernement cubain fait travailler les salariés des hôtels pendant 7 jours, puis ils ont droit à 7 jours d’isolement à leur domicile.
Les employés des complexes touristiques doivent respecter les règles de la distanciation sociale et porter un masque. Des équipes médicales sont planifiées dans les grands centres qui accueillent les visiteurs.
Pas de touristes américains
50.000 nouveaux cas de Covid-19 sont déclarés quotidiennement aux États-Unis. Le virus circule de nouveau activement en Floride, au Texas, en Arizona ou en Californie.
Les voyageurs américains et les Cubains qui vivent aux États Unis n’ont pas le droit d’atterrir à Cuba à cause du taux élevé du Coronavirus.
On ne sait pas encore quelles sont les compagnies aériennes qui vont reprendre les liaisons avec Cuba. Ses frontières sont ouvertes depuis le 1er juillet.