Cuba: faute de carburant, les pneus usés sont brûlés pour produire de l'énergie

Le gouvernement cubain a chargé une entreprise de ciment de Cienfuegos (centre) de brûler des milliers de pneus usagés afin de produire un «carburant alternatif» alors que l'île souffre depuis plusieurs mois de pénuries d'essence liées aux sanctions américaines.

Modifié : 17 février 2020 à 21h44 par Và©ronique

TROPIQUES FM
photo d'illustration
Crédit : pixabay

Depuis septembre l'île est confrontée à des pénuries de carburant dues aux sanctions américaines contre les navires chargés de pétrole du Venezuela, son principal fournisseur de brut.
Washington espère ainsi forcer Cuba à renoncer à son soutien au gouvernement de Nicolas Maduro.

Le gouvernement cubain a mis en place des mesures d’économie, en diminuant la fréquence des transport communs, en réduisant les horaires de travail de certaines administrations et entreprises d’État ou encore en privilégiant la traction animale dans l’agriculture et le transport de certaines marchandises. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');