Covid-19 : les Bahamas imposent des séjours de 14 jours aux touristes

Fortement dépendantes de l'économie du tourisme, les Bahamas se préparent à rouvrir leurs principaux hôtels. L'archipel accueillera des touristes à compter du 15 octobre 2020. Des visiteurs qui devront respecter plusieurs conditions, notamment par rapport à la durée de leur séjour.

Publié : 10 septembre 2020 à 10h31 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Le 15 octobre prochain, les plages et les principaux hôtels bahaméens rouvriront aux touristes. Dans ce plan de relance du tourisme, une autre phase prévoit la réouverture des attractions et des excursions à compter du 1er novembre prochain.

Particulièrement dépendant de l'industrie touristique, le pays du nord de la Caraïbe a élaboré un plan en plusieurs phases. L'objectif de ce plan est de s'assurer que "Les Bahamas sont une destination sûre pour les visiteurs et les résidents".

Pour y arriver, le gouvernement réclame aux visiteurs depuis le 1er septembre de prouver qu'ils sont négatifs au covid-19. Le test doit être effectué dans les cinq jours précédant l'arrivée sur le territoire. L'autre mesure phare consiste à exiger des visiteurs qu'ils réservent à minima pour un séjour de 14 jours sur l'île. Cette consigne a plusieurs objectifs : garantir aux hébergeurs un panier moyen élevé tout en limitant les rotations de visiteurs, faciliter la mise en quarantaine en cas de cas positif sans pénaliser les voyageurs ou les hébergeurs.

Les autorités touristiques ont par ailleurs intégré dans leur plan la reprise des croisières sans pour autant arrêter de date pour le moment.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');