Covid-19 : la vaccination commencera en France dès la dernière semaine de décembre « si les conditions sont réunies »

La campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera à la fin du mois de décembre si toutes les conditions sont réunies a annoncé mercredi le Premier ministre, Jean Castex.

Modifié : 17 décembre 2020 à 11h32 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration

La campagne de vaccination contre le coronavirus débutera « dès la dernière semaine de décembre », « si les conditions sont réunies », a déclaré Jean Castex, en précisant que les populations non prioritaires attendront « la fin du printemps ».

Le Premier ministre a condtionné le coup d’envoi de la campagne à l’autorisation de mise sur le marché de l’Agence européenne du médicament « attendue pour le 21 décembre » et à un avis de la Haute autorité de santé rendu « dans la foulée ». Cette « première phase s’échelonnera sur une période six à huit semaines, pour tenir compte du délai de 21 jours entre la 1ère vaccination et le rappel », a ajouté Jean Castex en présentant devant l’Assemblée la stratégie du gouvernement.

La population non prioritaire sera vacciné à partir de « la fin du printemps ».

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');